Newsletter Septembre

Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin

La buanderie

L’EHPAD dispose d’une vaste buanderie. En moyenne, 318 kg de linge sale transitent par la buanderie chaque jour. Les vêtements des résidents, les tenues professionnelles, les chiffons, nappes, serviettes de table et de toilette, tout cela est traité en interne. Mais les draps (environ 60 kg par jour) sont traités par une société extérieure, Anett.

Du lundi au vendredi, une lingère, Madame Isabelle Barteau gère tout cela la journée. L’équipe de nuit complète un peu.

Il serait bien que chaque résident et/ou sa famille range les placards régulièrement dans les chambres, pour que le linge qui ne sert pas soit enlevé, qu’il y ait du réassort et que ce soit facile pour les soignants de prendre le linge adéquat.

Sortie au jardin pour les résidents de l’unité protégée

Les résidents de l’unité protégée sont allés passer un après-midi chez des habitants du Cellier au jardin foisonnant. M. et Mme Clémenceau dont la gentillesse est incroyable, ont accueilli avec le goûter les résidents.

CINEMA

9 résidents sont allés voir “N’avoue jamais” au cinéma Eden3 d’Ancenis.

YOGA DU RIRE

Dernière séance de yoga du rire avec les résidents, ils ont profité de 4 séances ; de la bonne humeur au rendezvous pour cet atelier de découverte.

LA MEDIATION ANIMALE

Les toutous calins ont repris du service au mois de septembre pour le plus grand bonheur des résidents

SOPHROLOGIE POUR LES SALARIES 

Un atelier de sophrologie a été proposé aux salariés, un moment pour soi, pour souffler, très apprécié. 

LE OLDFEST 

Quelle belle fête à la Résidence Montclair ce 12 septembre ! Cette année, l’EHPAD avait opté pour un thème un peu spécial :  le Oldfest, clin d’œil à l’un des plus grands festivals de France situé non loin d’ici, le Hellfest. Après avoir dû annuler leur traditionnel barbecue des familles en juin, suite à un épisode Covid, il était important pour tous de se retrouver, dans un esprit festif et convivial. 

Au programme : des jeux divers, un Schmilblick, la fameuse bourriche, sans oublier un spectacle de transformiste. Tout a été pensé pour que chacun puisse s’amuser et profiter, dans la joie et la bonne humeur. 

Cette 1ère édition du Oldfest a permis de réunir résidents, familles, salariés et élus, dont le députéFabriceRoussel. 

L’animation assurée par des salariés de l’EHPAD également chanteurs a ravi l’assemblée. Des jeux géants comme du tir à l’arc, un chamboule-tout, un Puissance 4 géant etc ont égayé cet après-midi ludique. Les gagnants sont repartis avec des superbeslots. 

Même si la période que nous traversons peut sembler parfois morose – entre la météo capricieuse, les incertitudes politiques et économiques, ou encore les pénuries de main d’œuvre – il était essentiel de rappeler l’importance de vivre pleinement l’instant présent. Carpe diem ! Ce 12 septembre, résidents, familles, salariés et élus ont laissé de côté les soucis du quotidien et ont profité ensemble de ce moment de bonheur et de partage. 

Emmanuelle s’activait à la confection des crêpes. Le président Jacky Porcher et la directrice Fanny Le Jallé ont reçu et accompagné le député et sa suppléante, ravis d’être là. 

Le spectacle était assuré par Brandon, transformiste, et a vraiment plu à tout le monde. 

Ces actualités pourraient également vous intéresser

Animations

Oldfest

Quelle belle fête à la Résidence Montclair ce 12 septembre ! Cette 1ère édition du Oldfest a permis de réunir résidents, familles, salariés et élus, dont le député Fabrice Roussel.

Lire la suite »