L'hébergement

Actualités

Mystère de Noël au Puy du Fou

Sortie spectacle de Noël au Puy du Fou

Chaque année, l’équipe d’animation organise une vente de chocolats qui permet de financer des projets d’animation. Le bénéfice de la dernière vente a permis de réaliser une sortie au Puy du Fou :

Suite...

Les chambres

Le pôle hébergement compte 77 chambres. Il est composé de trois unités qui portent le nom d’îles de la Loire : Clémentine, Dorelle et Neuve.

Pour la Résidence Montclair, la notion du « chez soi » est primordiale. Les chambres et l’organisation des prestations d’hébergement vont dans ce sens, préservant l’intimité et favorisant la vie sociale des résidents. Un petit salon équipe chacune des chambres pour recevoir confortablement les proches. 

Chaque chambre est dotée de : 

  • Lit médicalisé. 
  • Salle d’eau avec lavabo, toilettes, douche. 
  • Télévision, avec une chaîne dédiée à l’information de la Résidence. (menus, animations...) 
  • Téléphone. 
  • Système d’appel dans la salle d’eau et près du lit

Les résidents ont la possibilité de personnaliser leur chambre par du petit mobilier et des objets personnels.

L’entretien des chambres et du linge

L’entretien des chambres est assuré par l’équipe d’agents hôteliers de la Résidence Montclair. Les résidents, selon leur état de santé, peuvent être invités à participer à l’entretien de leur chambre, dans l’objectif de maintenir leur autonomie.

Le linge domestique (draps, taies, serviettes...) est fourni par la Résidence Montclair. Les vêtements des résidents pour une meilleure traçabilité font l’objet d’un étiquetage. L’entretien du linge est pris en charge par la Résidence. Le linge plat (draps, taies...) est confié à une blanchisserie externe.