Présentation

Actualités

Mystère de Noël au Puy du Fou

Sortie spectacle de Noël au Puy du Fou

Chaque année, l’équipe d’animation organise une vente de chocolats qui permet de financer des projets d’animation. Le bénéfice de la dernière vente a permis de réaliser une sortie au Puy du Fou :

Suite...

La maison de retraite de la commune du Cellier en Loire-Atlantique a changé de nom et d’adresse en janvier 2014. La Résidence des Grands Coteaux a laissé place à la Résidence Montclair. Ce nouvel Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Dépendantes) propose 3 types de séjour : permanent, temporaire et adapté aux personnes désorientées

Au cœur d’un parc arboré à proximité du château de Clermont, célèbre pour avoir appartenu à Louis de Funès, la Résidence Montclair s’est installée au cœur du nouveau centre ville du Cellier. L’architecture innovante de la maison de retraite du Cellier côtoie les infrastructures culturelles, scolaires, sportives de la commune. Une proximité qui favorise ainsi la vie sociale, les relations intergénérationnelles. 

Une nouvelle génération d’Ehpad

À la manière du château de Clermont, une grande allée bordée d'arbres mène au parvis de la Résidence Montclair. Mais c’est une architecture moderne et innovante qui s’offre aux visiteurs et à nos résidents.

Organisée comme un village couvert, baigné de lumière naturelle, la Résidence s’articule autour d’une place centrale attractive facilitant l’orientation de nos résidents vers les espaces d’intimité (les chambres), vers les espaces conviviaux (salles à manger), vers l’espace animation et enfin vers le parc arboré sécurisé.

Trois îles de Loire reliées

La Loire et ses îles bordent la commune du Cellier. Ce paysage fait partie de l’identité de nombreux résidents. C’est donc naturellement qu’il nous a inspiré pour dénommer les 3 unités de vie de la Résidence. 

  • au rez-de-jardin, l’île Neuve abrite 32 chambres
  • au rez-de-chaussée, l’île Dorelle et l’île Clémentine offrent respectivement 33 et 15 chambres. 

Chacun des deux niveaux articulés autour de 2 grands patios, dispose de trois salons de proximité facilitant les relations de voisinage. 

Sécurité et liberté

L’ile Clémentine, cadre de vie adapté aux personnes désorientées, comprend un espace occupationnel donnant accès à un jardin « thérapeutique ». Une unité de vie qui concilie ainsi une indispensable sécurité avec une nécessaire liberté.