Nos partenaires

Actualités

Mystère de Noël au Puy du Fou

Sortie spectacle de Noël au Puy du Fou

Chaque année, l’équipe d’animation organise une vente de chocolats qui permet de financer des projets d’animation. Le bénéfice de la dernière vente a permis de réaliser une sortie au Puy du Fou :

Suite...

La Résidence Montclair a établi des partenariats solides et durables dans différents domaines

Deux conventions ont été signées, avec :

  • 1- Le Centre Hospitalier Spécialisé de Blain.
    Dans le but de prévenir et limiter les hospitalisations, le CHS assure, en lien avec l’équipe soignante de la Résidence Montclair et les médecins traitants, un suivi individuel des résidents présentant une souffrance psychique ou des troubles du comportement. Il peut être amené également à intervenir dans les situations d’urgence. 
  • 2- Le Centre Hospitalier d’Ancenis 
    Dans le cadre du plan canicule, la coopération entre nos deux établissements permet de réduire au maximum le délai de la prise en charge médicale des personnes âgées présentant des risques vitaux de déshydratation majeure.

Une convention est également passée avec le service de soins palliatifs qui interviennent à la demande de l’établissement auprès des professionnels et des familles.

L’adhésion de notre établissement au « Groupement Intérêts Résidents 44 » (GIR 44), permet d’obtenir de meilleures conditions d’achats et de services auprès de nos fournisseurs.

Des bénévoles interviennent dans l’établissement en complémentarité des professionnels et en relais des familles. Leur volonté de collaborer pour répondre aux besoins et aux attentes des résidents est formalisée par un engagement, une adhésion à la charte des bénévoles

La coopération avec le Centre Local d’Information et de Coordination du Pays d’Ancenis  (CLIC) - plateforme d’information pour les personnes âgée - a permis de créer des passerelles entre notre Résidence et le Centre Hospitalier d’Ancenis.

Des permanences de prestations médicales et paramédicales sont assurées au sein de notre établissement par des kinésithérapeutes, dentistes, pédicures, ostéopathes.
D’autres prestations sont également proposées : coiffeurs, soins esthétiques.